top of page

Fin de notre première semaine néo-zélandaise

La fin de semaine a vu le temps se dégrader légèrement et nous avons donc eu la malchance de voir Devonport sous la pluie. En effet, nous y avions pris rendez-vous avec Margaux, une française ayant décidé de rester ici après son année de PVT (« Programme Vacances-Travail » = WHV = « Working Holiday Visa ») et travaillant maintenant dans le même café qu’Emma (notre « mère d’accueil »).


Ce fût cependant une petite aventure que d’atteindre Devonport, puisque nous avons raté de peu notre premier bus à Milford et ne pouvions pas attendre le prochain sans risquer de manquer celui que nous devions attraper à Takapuna… C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés (enfin plutôt moi toute seule : c’est-à-dire Mathilde ^^) à faire du stop pour la première fois. Alors que nous allions baisser les bras (c’est le cas de le dire), un sympathique jeune homme s’est arrêté et a accepté de nous déposer à Takapuna ! Nous noterons notre première victoire en auto-stop dans les annales et espérons en avoir bien d’autres.


Après avoir pris quelques informations sur les possibilités de transport vers Waiheke Island depuis le terminal de ferry de Devonport (pour une future virée), nous avons retrouvé Margaux et sommes montés tous les trois en haut du mont Victoria. Celui-ci surplombe le port et offre une vue imprenable sur Auckland et ses îles (ce vendredi nous avions en bonus la vue sur les magnifiques rideaux de pluie qui s’abattaient à l’horizon). Nous nous sommes ensuite dirigés vers un petit salon de thé charmant afin de profiter d’une table pour demander son avis à Margaux sur nos cartes et nos projets.


Après une longue discussion sur ses aventures en Nouvelle-Zélande et son avis d’expatriée sur la situation actuelle en France, Margaux nous a accompagnés (en voiture ! puisqu’elle maîtrise parfaitement la conduite à gauche) jusqu’à Takapuna afin de nous montrer une des plages qu’elle adore. C’est malheureusement à ce moment-là que la pluie a décidé de se déchainer sur nous et nous avons donc émigré vers Castor Bay pour pouvoir faire découvrir le quartier à Margaux. Nous nous sommes finalement séparés en promettant de se revoir pour une balade du côté de la plage de Piha le week-end prochain !


Quelle coïncidence puisque peu après être rentrés chez Emma, celle-ci nous a proposé de les accompagner le lendemain à Karekare Beach (plage situé juste à côté de Piha). Nous avons bien sûr accepté et repoussé à plus tard le projet d’une virée sur Waiheke Island que nous avions envisagé au départ pour la journée du samedi.


C’est donc à 6h20 samedi que nous avons pris la route pour Karekare avec (malheureusement) un ciel gris et lourd. Le voyage nous a émerveillés car après environ 20 min d’autoroute nous sommes arrivés sur des routes sinueuses plongées au cœur d’une jungle de fougères arborescentes, hortensias, palmiers, et autres curiosités végétales que nous ne connaissons pas encore. Pas un seul signe de vie humaine sur ses routes qui se situent pourtant à moins d’une heure d’Auckland !


Nous n’avons pas été déçus non plus par Karekare Beach, qui est, jusqu’à présent, le plus bel endroit que nous ayons vu… C’était la première fois que nous voyions une plage de sable noir et quelle plage ! Malgré le temps mitigé, tout était sauvage et magnifique : depuis les falaises de basalte abruptes jusqu’au chant des oiseaux en passant par les vagues déchaînées et les ruisseaux sinuant jusqu’à la plage…



Nous vous laissons admirer les photos (que ce soit sur cet article ou dans nos galeries de l’onglet « Photos ») et vous promettons de revenir très vite avec d’autres histoires et paysages merveilleux.




Boussole.png
bottom of page