top of page

Nos premiers pas à Auckland

Notre arrivée à Auckland a réellement été formidable : notre famille d’accueil est adorable, vit dans un coin de la ville magnifique (Castor Bay sur la « North Shore » : un ancien lieu de vacances auquel on ne pouvait accéder que par bateau avant qu’un pont le relie au centre-ville et le transforme tout simplement en un nouveau quartier) et nous sommes à 5 min de la plage (bon pour le moment l’eau n’est qu’à 16-18°C donc on n’a pas encore pu vraiment se baigner, mais ça ne devrait plus tarder).



Nous nous sommes rapidement rendu compte qu’ici les arbres sont énormes et omniprésents. Chaque lotissement ressemble à une petite jungle vu du ciel ! C’est pour cela que pour le moment nous ne ressentons pas du tout ce sentiment hostile envers Auckland dont beaucoup de « backpackers » (les étrangers en visite en Nouvelle-Zélande se baladant le sac sur le dos) parlent sur leurs blogs. Certes Auckland n’est « qu’une grande ville parmi tant d’autres », mais elle est tellement plus verte, tellement plus calme que Paris par exemple ! Il n’y a pas besoin de s’échapper à 45 min du centre-ville pour se sentir en paix : Mount Eden (que nous n’avons pas encore vu) ou One Tree Hill (nous y étions ce mercredi) offre un petit bout de campagne en pleine ville, avec des moutons, des vaches et SURTOUT un panorama incroyable sur Auckland (qui ne nous a pas fait regretter de ne pas encore avoir payé les 28$ permettant l’accession de la Sky Tower).



De nombreux autres parcs sillonnent la ville et nous n’avons – bien entendu – pas encore eu le temps de tous les visiter, mais le charmant Albert Park près du campus de l’université d’Auckland nous a bien plu.


Nous commençons tout juste à apprivoiser le réseau de bus (très complexe et étendu) : en effet, après être allé acheter notre carte lundi dernier, nous l’avons déjà dépossédée de plus de la moitié des 20$ que nous avions mis dessus ! C’est ce même lundi que nous avons réglé quelques soucis administratifs : chanceux que nous sommes, il fallut que le système informatique de la Kiwibank tombe en rade pile le jour où nous devions finaliser notre compte et recevoir nos cartes… Mais bon tout s’est arrangé plus tard dans la journée et nous avons également pu acheter des cartes SIM et du crédit pour nos téléphones chez 2 degrees, l’équivalent de FREE (en plus cher) en NZ. Nous n’attendons plus maintenant que l’ « IRD number » de Ben (équivalent de notre numéro d’imposition et indispensable pour travailler). Il nous faudra ensuite nous décider pour le type de véhicule que nous allons acheter afin de sillonner les routes néo-zélandaises… Les cartes des deux îles avec nos points d’intérêts sont quasi-terminées et nous aimerions migrer vers l’île du Sud rapidement après le Nouvel An pour y profiter des températures estivales tant qu’elles durent.









Boussole.png
bottom of page