top of page

Direction Hamilton !

Après avoir fini de charger la voiture et avoir dit au revoir à notre famille d’accueil (que nous retrouverons le 24 dans le sud de l’île du Nord pour fêter Noël) nous nous engageons sur la route de Hamilton. Très vite après avoir dépassé Auckland et son énorme banlieue, nous nous rendons compte que la route n’est entourée que de champs. Les maisons sont rares et les moutons nombreux. Un tiers de la population de la Nouvelle-Zélande se trouve à Auckland et c’est parfaitement tangible maintenant que nous sommes seuls sur la route…


Beaucoup se sont étonnés de voir que nous avions collé une gommette sur Hamilton sur notre carte de voyage, car pour eux c’est une ville comme beaucoup d’autres, mais pour nous, en bons botanistes que nous sommes, c’est surtout l’occasion de découvrir les fameux « Hamilton Gardens », un énorme parc rempli de nombreux jardins aux thématiques différentes (à la façon d’un Chaumont-sur-Loire permanent – et gratuit – en quelque sorte).


Nous n’avons pas été déçus par les jardins qui nous ont permis de voyager autour du monde et dans le temps (Inde, Chine, Japon, Angleterre, Moyen-Age, années 60, …). Nous y avons vu de magnifiques plantes que nous n’avions encore jamais vues et d’autres encore qui nous étaient familières, avons trempé nos pieds dans les bassins et fait la sieste dans les transats à disposition… Bref un moment de bonheur qui n’a été gâché que par la fatigue du réveil matinal (6h du matin), du stress des derniers jours et du chargement de la voiture.


Une petite sieste dans la voiture (la première !) a permis de nous requinquer avant de prendre la route pour Waitomo.

Boussole.png
bottom of page