top of page

Sur la route de Whanganui

En quittant Marokopa, nous repassons sur les mêmes routes que nous avons parcourues la veille dans le noir pour rechercher les vers luisants. Malgré les virages, elles nous paraissent tout de même beaucoup plus faciles de jour. Il est cependant impressionnant de constater à quel point la Nouvelle-Zélande est vide en dehors d’Auckland… Nous ne sommes entourés que de moutons et ne croisons que peu de maisons. Il n’y a aucun réseau téléphonique ou WIFI, aucun moyen de communiquer avec le reste du monde, mais des paysages à couper le souffle nous entourent ! Arrivés près du Tongariro National Park, nous sommes abasourdis par la vue sur les volcans recouverts de neige dont les sommets pointent le bout de leurs nez au-dessus des collines verdoyantes, des prairies où nulle âme ne vit... Cela nous permet d’oublier les routes affreuses que nous prenons, avec des virages en épingle à cheveux tous les 100 m, des côtes interminables, des effondrements de terrain qui nous contraignent à passer sur une seule voie, etc. Nous disons au revoir au Tongariro en souhaitant tout bas de revenir très vite pour le fameux « Tongariro Alpine Crossing » qui nous permettra d’observer les volcans de beaucoup plus près.


Nous arrivons à Whanganui vers 19h. Les douches (froides) que nous avons trouvées grâce à Wikicamps sont situées en face d’une mer sans fin qui se jette sur une nouvelle plage de sable noir recouverte de bois flotté. Avant de nous rafraichir (c’est le cas de le dire !), nous profitons du soleil qui descend déjà sur l’horizon pour se dégourdir les jambes et se reposer.


Nous rejoignons ensuite le parking que nous avons repéré pour passer la nuit et nous réfugions dans la voiture pour manger à l’abri du vent. Le temps d’un petit morceau de film (Le Seigneur des Anneaux, bien entendu ^^) et nous nous couchons pour profiter de ces quelques heures de sommeil pour nous refaire un peu. C’est la liberté =)

Boussole.png
bottom of page