Séjour à Masterton et départ pour l’île du Sud

Notre séjour dans la ferme de Masterton nous aura permis non seulement de fêter Noël, de rencontrer des gens formidables et de manger le meilleur jambon et le meilleur agneau que nous n’ayons jamais goûtés, mais aussi de peindre les aménagements de notre chère Lucie, puisque nous avons pu la vider dans le garage de la ferme.

Après plusieurs tours au Mitre 10 juste à côté pour acheter de la peinture blanche (nous n’avons toujours pas compris si la caissière nous avait offert un pot de 500 mL grâce à une offre particulière ou si elle avait juste oublié de le compter ^^) et plusieurs couches, Lucie a déjà meilleure allure.

Nous avons également eu la chance de faire deux excursions : l’une sur la plage de Riversdale (sur la côte est donc sable blanc) et l’autre sur les monts Holdsworth lors d’une randonnée de 8h en famille. Nous vous laissons profiter des photos ci-dessous, particulièrement celle de Holdsworth, avec une vue magnifique sur le Wairapapa (qui nous aura valu beaucoup de courbatures par la suite !).

Actuellement nous vous écrivons depuis le ferry qui va nous permettre de rallier l’île du Sud. Nous avons fait nos au revoir à la ferme hier et avons dû promettre à Megan de repasser lorsque nous reviendrons sur l’île du Nord en avril. Elle a aussi insisté pour nous offrir une bouteille de son fameux vin de fleurs de sureau et nous a donné le nom d’une de ses amies qui travaille au jardin botanique de Dunedin.

Nous avons mis 1h30 pour arriver à Wellington et nous sommes installés sur un parking en face de la mer à 5 min du terminal du ferry afin de dîner devant un coucher de soleil splendide, de faire une rapide vaisselle et de dormir. Le lendemain (le 29/12/15), nous avons retrouvé Emma, Andrew, Oliver, Sam, James et India et avons embarqué à 8h afin d’arriver à 11h45.

Nous passerons ensuite une semaine avec la famille dans les Malborough Sounds où nous fêterons la nouvelle année (avec 12h d’avance sur vous ^^), puis, à partir du 7 janvier et jusqu’au 28 il est prévu que nous fassions du helpx chez Peter, qui tient un Bed & Breakfast dans le magnifique parc national d'Abel Tasman !

De beaux projets en perspective, n’est-ce pas ?

Retrouvez davantage de photographies de faune, flore ou de paysages de ces quelques jours passés à Masterton dans l'onglet "Photos" =)