top of page

Quelques parenthèses dans la recherche de notre voiture : petites balades et découvertes

13/12/15 : Le lendemain de notre virée à Karekare Beach nous sommes allés nous promener le long de la plage au nord de Castor Bay sur les conseils de Margaux (la française avec laquelle nous avons visité Devonport sous la pluie, si vous nous suivez ^^). Nous avons ainsi atteint Murray’s Bay, croisant sur notre route des pêcheurs, des mouettes, des crabes, de magnifiques formations rocheuses (étendues d’argile verte, falaises, …) et beaucoup de coquillages.


14/12/15 : Le lundi suivant a été marqué par la fête de l’école d’India et James, les deux plus jeunes enfants de notre famille d’accueil. C’était un évènement fort dépaysant pour nous, puisque très « américain », avec des centaines de petits élèves portant soit l’uniforme, soit des déguisements rouge et blanc, entonnant des chants de Noël. Nous avons même eu droit au final avec tous les professeurs de l’école en train de danser sur scène. Nous avons assisté à ce « show » assis sur l’herbe au soleil avec un pique-nique de rigueur et beaucoup de vin (depuis notre arrivée nous avons remarqué à quel point les néo-zélandais aiment boire ensemble pour célébrer tout un tas d’évènements ^^).


18/12/15 : En fin de semaine, le vendredi juste avant l’achat de notre voiture, nous avons retrouvé Margaux pour une virée à Piha, célèbre plage de la côte ouest, située juste à côté de Karekare. Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans une boutique française car Margaux mourrait d’envie de s’acheter du sirop (met rare en Nouvelle-Zélande et qui commence aussi à manquer à Benjamin !). Nous en avons profité pour en acheter une bouteille, aux fleurs de sureau, afin de l’offrir à notre famille d’accueil à Noël (nous avons été très étonnés d’en trouver).

Arrivés à Piha, le vent nous a surpris par sa force et nous n’avons (malheureusement) pas pu nous baigner tant l’eau était fraîche. Nous avons cependant escaladé le célèbre « Lion Rock », présent sur toutes les photos de la plage de Piha, et observé les surfeurs qui s’en donnaient à cœur joie dans les vagues. Nous avons pique-niqué avec les restes de quiche lorraine que j’avais cuisinée la veille (bacon à la place des lardons, crème liquide et « cream cheese » pour remplacer la crème fraiche).


Pour l’après-midi nous avions repéré dans notre guide de randonnées une petite balade à la découverte des « Kitekite Falls », de magnifiques chutes d’eau non loin de la plage, et nous nous sommes donc empressés d’y aller. Ce fût une très belle randonnée, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous.



Boussole.png
bottom of page